Icon Flèche Profil de la ville

Destination affaires

Vous voulez développer votre entreprise en Gaspésie?
New Richmond est la ville idéale…

* New Richmond est une ville tournée vers l’avenir et possède un Plan d’action stratégique de 5 ans pour son développement;

* New Richmond est au carrefour de toutes les routes conduisant à Rimouski, Gaspé, Murdochville et Campbellton;

* New Richmond a un caractère industriel, commercial et touristique reconnu;

* New Richmond est le siège social d’un grand nombre d’entreprises et d’organismes à caractère régional qui travaillent dans toute la Gaspésie;

* New Richmond est une ville établie au cour de la Baie-des-Chaleurs et peut desservir facilement et rapidement toute la Gaspésie et le Nord du Nouveau-Brunswick.

PROFIL DE LA VILLE

Située dans l'Est de la Province de Québec, à 85 km du Nouveau-Brunswick, la Ville de New Richmond déploie ses richesses sur la côte sud de la péninsule gaspésienne, dans un bassin de 25 000 personnes réparties dans un rayon de 30 km de la Ville, aux abords de la Baie-des-Chaleurs. Principale place d'affaires de la région, elle compte elle-même près de 4 000 habitants très privilégiés de vivre dans un environnement exceptionnel où affaires et plein air vont de pair.

Vous ne vous éloignez pas en choisissant de vous établir à New Richmond. En fait, vous vous rapprochez de certains marchés, dont ceux de la Nouvelle-Angleterre. Que vous regardiez de près ou de loin, vous y trouverez les avantages recherchés tant par votre entreprise que pour vos employés.

Si Percé s'impose comme destination touristique la plus prisée de la Gaspésie, New Richmond a, quant à elle, la réputation d'être LE centre d'activités par excellence de toute la péninsule avec 248 places d'affaires générant plus de 500 millions de dollars de chiffres d'affaires.

À New Richmond, ça bouge. Laissez-vous surprendre par les forces et les atouts de notre milieu!

New Richmond est située à :
• 92 km de Campbellton (N.-B.)
• 240 km de Gaspé
• 242 km de la frontière américaine
• 290 km de Rimouski
• 549 km de Portland (É.-U.)
• 565 km de Québec
• 850 km de Montréal
• 1 120 km de Boston (É.-U.)

Routes :
• Autoroutes nationales: 10 et 20
• Routes principales: 132 et 299

Air :
• Aéroport de Bonaventure (38 Km)
• Aéroport de Mont-Joli (250 Km)
• Aéroport de Charlo (N.-B.) (125 Km)
• Aéroport de Bathurst (N.-B.) (200 km)

Rail :
• Via Rail Canada

Autobus :
• Orléans Express

Ressources locales

Un tour d'horizon de la vie économique

Sise dans la Baie-des-Chaleurs, en plein centre du territoire couvrant les municipalités régionales de comté (M.R.C.) Avignon et Bonaventure, New Richmond offre aux entrepreneurs et aux futurs investisseurs tous les outils nécessaires pour réussir. L'une de ses forces réside dans l'excellente solidarité qui caractérise ses gens d'affaires, permettant des échanges fructueux et un partage intelligent des connaissances et des expertises.

Dotée d'une base économique diversifiée, c'est l'endroit tout indiqué pour qui recherche un environnement stimulant et dynamique pour s'installer. New Richmond peut s'enorgueillir d'être à la fois une ville industrielle, commerciale et touristique. Important centre industriel et de services, considérée comme la plaque tournante de la Baie-des-Chaleurs, la Ville de New Richmond possède une zone industrielle de 2.5 millions de pieds carrés pouvant accueillir d'importantes infrastructures. La présence de ses quelques 250 entreprises commerciales et touristiques confirment sa diversité et la qualité de sa vie économique.

Culture, sports et loisirs

New Richmond est un véritable centre attractif, un tourbillon d'activités en pleine nature. Les gens qui choisissent la région apprécient d'abord l'extraordinaire qualité de vie qui prévaut dans un décor qui se prête à toutes les aventures. Au nord, les sommets de la chaîne de montagnes Chic-Chocs offrent un panorama remarquable. Au sud, vue sur la mer avec un horizon à perte de vue, de l'air salin à satiété, comme nulle autre région au Québec. New Richmond vous étonnera par la richesse de son habitat, mi-rural, mi-urbain. Chez nous, vous vous sentirez en vacance à l'année!
.

New Richmond une place d'affaires

New Richmond, c'est plus de 248 entreprises et organismes dont 150 appartiennent aux segments du commerce de gros et du commerce de détail, qui génèrent plus de 500 millions de dollars de chiffre d'affaires annuellement.

Combinée à un secteur des services professionnels très dynamique en même temps qu'unique dans la région de la Baie-des-Chaleurs, cette vitalité commerciale draine, vers New Richmond, une clientèle régionale toujours plus nombreuse.

Un centre-ville qui gravite autour du noyau que constitue le Carrefour Baie-des-Chaleurs (IGA, Caisse Populaire, Magasin Rossy) et des activités variées dans un milieu animé par la SDC (Regroupement des gens d'affaires de New Richmond inc.) à l'est de Rimouski, voilà une marque de vitalité qui fait office d'invitation pour qui veut « Brasser des affaires » en Gaspésie.